A propos

L’idée de fond est simple, si vous êtes attirés par le yoga et les pratiques douces, ce qui a attrait à la spiritualité en général et que vous adorez lire…vous et moi allons très bien nous entendre !

Qui suis-je…ou comment vais-je réussir à me décrire sans que tout le monde s’endorme ? 

C’est simple, je vais être moi-même, c’est à dire la plus honnête et directe qui soit.

Je ne suis pas une super prof de yoga qui a voyagé partout dans le monde à la recherche de la sagesse universelle ni un yogi Instagram acrobatique avec 1 million de followers. Je ne critique absolument pas ces gens, je les suis moi-même et les trouve fabuleux, mais voilà, ce n’est pas moi.

Je suis juste Marion.

Une mordue de livre et de développement personnel. Je suis en constante recherche de moi-même et me questionne tout le temps sur ce qui peut nous rendre heureux et nous épanouir, nous les humains.

Vous savez tout et ce n’est pas grand chose vraiment.

Alors si je suis aussi normale…pourquoi écrire un blog ?

C’est bien simple, dans mon entourage, je n’ai que 2-3 personnes qui aiment discuter avec moi méditation, asanas, thé et bouquins et je me suis dit : nous ne devons pas être les seules ! Il y a certainement des centaines personnes qui doivent aussi adorer papoter pendant des heures autour d’un bon livre, de la dernière superfood découverte dans une grotte en Mongolie ou du dernier cours de yoga lunaire auquel elles ont assisté. C’est avec elles (et donc vous !) que j’avais envie de partager mes découvertes, mes questionnements et mes émerveillements.

J’ai donc décidé de créer ce blog afin de partager cet amour que j’ai pour la lecture et pour la spiritualité dans son sens le plus large et non restrictif.

Bon ok mais du coup…ça parle de quoi cet espace de bien-être digitalisé ?

Au sein de celui-ci, je vous livre :

– mes impressions sur les derniers livres que j’ai dévorés, qu’ils aient été passionnants ou juste divertissants

– mes inspirations, les gens qui m’animent et les expériences culturelles qui m’ont touchées

– mes ressentis sur des aventures quotidiennes et sur certains thèmes que j’affectionne : le yoga, la méditation, l’écriture, les pratiques douces…

– et finalement : la parole ! J’aime à penser que cet espace aura aussi pour but de rapprocher les passionnés de lecture en recherche de paix intérieure (et extérieure à vrai dire !).

Alors…ça vous tente ?