Lifestyle

Une matinée pour découvrir les secrets de la cuisine Danoise

La semaine dernière je suis tombée sur un concept de salon assez original. Si nous pouvons qualifier cela de salon.
En fait, il s’agit plus d’un rendez-vous entre professionnels du bien être et particuliers ayant soif d’apprendre.
Office riders, une compagnie qui a pour but de mettre en relation des particuliers qui souhaitent prêter leur maison et des entreprises qui recherchent des endroits originaux et accueillants pour faire découvrir leurs services, nous a proposé toute une série d’ateliers dans le cadre de ce qu’ils ont nommé le Happy Nest. Leur page d’accueil expliquait que durant 3 jours, des professionnels des pratiques bien être que ce soit la slow food, la méditation ou encore le massage, seraient à disposition de particuliers curieux afin de leur faire découvrir ces pratiques.
Il suffisait uniquement de s’inscrire à un atelier en entrant son adresse email et en croisant les doigts d’être choisi puisque oui, pour assister à un cours, il fallait être tiré au sort.
Souhaitant mettre les chances de mon côté, je me suis donc inscrite à divers ateliers et quel bonheur de recevoir la semaine suivante un email pour m’annoncer que j’avais gagné le droit d’assister à un atelier Slow Food. Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’aime beaucoup la nourriture et aussi faire la cuisine, et si je m’intéresse de plus en plus aux régimes végétariens et vegan (plus par curiosité et envie de manger plus varié), le concept de slow food m’était complètement inconnu.
J’ai donc emmené mon cher et tendre et nous nous sommes rendus dans le 10ème devant une bâtisse samedi matin pour découvrir cet étrange concept.
 
Après avoir été accueilli par un membre d’Office Riders, Coralie, avec le sourire et un renfort de thés Love et jus frais PAF (bien accueillis par tous un samedi matin à 10h), nous avons patienté et fait le tour du très beau loft mis à notre disposition. Finalement, notre atelier a commencé à l’arrivée de Jane Pedersen, notre spécialiste en cuisine danoise et créatrice de Gront. Je ne saurais vous décrire Jane sans utiliser les mots lumineuse, souriante et passionnée. Notre atelier qui devait durer 1h s’est finalement terminé à 12h15 après plus de 2h de recettes savoureuses, d’anecdotes sur la culture danoise et viking et le plein de conseils pour prendre la vie côté slow.
 
Nous avons passé un délicieux moment (c’est vraiment le cas de le dire) et sommes repartis non seulement avec le livre de Jane « Bienvenue à Copenhague » qui nous promet des merveilles si toutes les recettes sont aussi succulentes que celles testées mais aussi avec une envie folle de prendre 2 allers simples pour le Danemark.
Merci donc à Office Riders pour cette très belle rencontre et cette initiative, nous avons passé une matinée superbe (mon copain en a même profité pour se faire faire un massage gratuit, il est vraiment reparti Happy pour le coup !). Si jamais ce genre d’évènement vous intéresse, je vous conseille de suivre Office Riders sur Instagram, personnellement je crois avoir trouvé cet évènement par le biais de Mind, l’application de méditation qui était un des 3 partenaires du week-end.
Et pour ne pas vous laisser en reste, je vous partage 2 recettes incroyables que nous avons goutées samedi, vous m’en direz des nouvelles !
Le smoothie vert miam :
  • 2 bananes
  • Le jus d’un citron
  • Une canette d’eau de coco
  • Un bon morceau d’aloe Vera
  • Une très grosse poignée de pousses d’épinards
  • 1 avocat
On mixe le tout et on a un smoothie onctueux qui personnellement je trouve a un bon petit goût de kiwi (sans kiwi c’est étrange je sais ^^)
  
Porridge salé façon risotto :
  • Orge perlée
  • Le blanc d’un poireau
  • Céleri
  • Bouillon de poule
  • Huile olive
  • Roquette parmesan
Couper le céléri en deux. Avec une moitié, le découper en fines tranches et l’autre en morceaux grossiers.
Disposer les fines tranches badigeonnées d’huile d’olive sur une plaque et les mettre au four afin d’en faire des chips, les sortir quand les tranches sont dorées.
Mettre un peu d’huile d’olive dans le fond d’une casserole et faire revenir le poireau coupé en très petits morceaux.
Ajouter l’orge perlée et bien remuer pour ne pas brûler le tout.
Faire un 1 litre de bouillon de poule et le verser sur l’orge afin de la cuire en mode risotto (ajouter le bouillon petit à petit en remuant tout le temps)
Ajouter le céleri et attendre que l’orge soit moelleuse (goûter pour savoir!).
Quand le risotto est prêt le servir avec un filet d’huile d’olive, du parmesan, les chips de céleri posées en forme de rose et un peu de roquette ! Un pur délice moi qui n’était pas fan de céleri j’ai sincèrement adoré !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *